Sol en scie

Publié le par coltendre

Nous sommes en mai. Le toit n'est pas encore fini mais comme il pleut, on s'attaque au sol, couvert par des plaques d'OSB qui prennent l'eau (cf: article précédent).

La fine dalle béton de la dépendance ne fait pas long feu. Un bon vieux coup de marteau piqueur et on en parle plus...

DSCF3298.JPG DSCF3290.JPG

et hop, on évacue tout ça dans le jardin!

 

Nous voila en Juin, contemplant les incessantes trombe d'eau. Décaisser devient alors notre plus grande passion. Et notre gentillesse nous guide vers le partage. C'est ainsi que Sébastien, Killian et Vincent viennent se ressourcer dans les cailloux...

 IMG_6171.JPG et la boue. IMG_6365.JPG

 

Déjà juillet... encore de la boue... mais cette fois faut la mettre de niveau, et pour les calculs c'est Phil qui s'y colle!

IMG 6371 IMG_6381.JPG

Le niveau est bon, y'a plus qu'a... Alors on met le bidim pour ne pas laisser remonter la boue et on commence le hérisson. D'abord les gros cailloux, puis de plus en plus fins pour terminé par le sable.

IMG_6412.JPG IMG_6420.JPG

IMG_6650.JPG IMG_6797.JPG

(On en profite pour faire les évacuations, mais c'est le sujet de l'article suiant).

Ça y est, on a plus les pieds dans l'eau. Le sable est recouvert d'un film polyane qui stop les remontés d'eau par capilarité. Encore dessus le polyane se trouve l'isolation en styrodur de 5 cm. Par la dessus, on peut enfin couler la dalle béton!

 

Je me voyais mal pour couler une dalle béton de 11 cm tout seul... Mickael et Patrice sont venu et en un après midi les 25 m² étaient lissés.

IMG_6806.JPG IMG_6814.JPG

IMG_6816.JPG IMG_6824.JPG

C'était le 31 juillet, un jour de plus et on incluait le mois d'août dans la réalisation de ce sol qui en compte déjà trois.

Encore merci à Killian, Mickael, Patrice, Sébastien et Vincent sans oublier encore et toujours la famille Letendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article